Fiche technique
Isolations des murs

Un gain d’énergie compris entre 20% et 25% après avoir refait votre isolation chez Maison Bien Etre & Confort

Fiche technique
Isolations des murs

ISOLATION THERMIQUE DES MURS

installation de panneaux d'isolation extérieurs

Isolation thermique par l'extérieur

Dans le cadre d’une isolation par l’extérieur, l’isolant est placé sur les murs extérieurs de la maison. Le principal avantage de cette technique est qu’elle procure au bâtiment une enveloppe protectrice qui allonge sa durée de vie et augmente non seulement la performance énergétique de votre maison mais aussi sa valeur en cas de revente. Elle permet de traiter un plus grand nombre de ponts thermiques et procure une meilleure résistance aux variations de températures extérieures.

installation d'isolation intérieurs

Isolation thermique par l'intérieur

Pour une isolation par l’intérieur, l’isolant est placé sur les murs par l’intérieur de la maison. Cette technique est moins coûteuse que l’isolation par l’extérieur et présente l’avantage de supprimer la sensation de « paroi froide ». De plus, dans le cas d’une rénovation plus importante, l’isolation intérieure permet de rendre toutes les gaines invisibles. Elle traite au maximum tous les ponts thermiques et génère une perte de surface habitable de quelques centimètres sur chaque mur.

logo acermi

Les isolants utilisés sont certifiés ACERMI ou sont évalués selon les normes : NF EN 12664, NF EN 12667, NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et NF EN 16012 pour les isolants réfléchissants.

Envie de faire des
économies d'énergies ?